l'importance de sortir de sa zone de confort

Pas toujours facile de savoir à quel moment on sort de sa zone de confort... Je me rends compte que la difficulté est à l’échelle des peurs de chacun et chacune finalement. Les blessures émotionnelles donnent la mesure de cette zone d’inconfort. Certains seront mal à l’aise quand ils sont en voyage parce qu’ils perdent leurs repaires ou leurs habitudes, d’autres seront mal à l’aise lorsqu’on leur impose un rythme ou une discipline et qu’ils se sentent trop contraints ou étouffés. La perception de ce qu’est le confort et le bien-etre qui en découle est très personnel.

Est ce qu’il n’y aurait pas une histoire de liberté la dessous?

Parce que sortir de sa zone de confort c’est faire un pas de coté, hors de ce que l’on croyait etre rassurant. C’est faire un pas vers l’inconnu, vers l’aventure, et je suis bien consciente que l’aventure n’est pas la meme pour tous.

Se laisser le droit de vivre une autre aventure que celle que l’on connait c’est se donner un peu de liberté quelque part n’est ce pas?

Mais la liberté donne le vertige parfois, parce que oser n’est pas chose facile pour tout le monde. C’est se mettre en danger? Mais quel est le danger? Moi je me dis toujours que le danger ce serait de regretter de ne pas avoir osé

Précédent
Précédent

au Café…