Yoga…

Pourquoi et comment j’ai commencé la pratique du yoga…?
Je me suis inscrite à un cours de yoga du dos, parce que j’avais très mal au dos…

L’épée de Damoclès… cette maladie que mon mari avait déjà combattue une première fois pesait le poids de 100 éléphants sur mes épaules… 
Même si j’étais sportive je sentais qu’il me fallait plus que de la détente physique. La prof de yoga nous parlait de chakras, de couleurs… j’écoutais sans comprendre de quoi il s’agissait mais je ressentais ce plaisir d’être là pour moi et d’être guidée vers d’autres dimensions, au delà de mon quotidien. 
Je n’ai pas décidé de « faire » du yoga, le yoga est venu me chercher. 
Il m’a permis de me connaître mieux, de trouver l’apaisement, mon ancrage, de m’écouter, me contenter, m’accepter, m’aimer, aimer et être aimée en retour. 

Alors si tu penses que le yoga n’est pas « ton truc » parce que c’est trop spirituel, Krischnamacharya disait qu’on ne fait pas du yoga parce que l’on est déjà sur un chemin spirituel, on pratique pour se mettre sur le chemin (réf: Yoga une histoire-monde, Marie Kock).

Mes douleurs n’étaient finalement pas seulement limitées au dos, j’en avais plein le dos parce que mon mental qui tournait en boucle, parce que j’étais en “mode survie”.

Comment trouver l’apaisement et les ressources quand tout est chaos autour? A l’intérieur de soi.

Pour moi le chemin spirituel c’est la prise de conscience de ce qui est, et des possibilités que l’on a de trouver l’harmonie en soi.

Bien sur il y a d’autres moyens, d’autres “outils”, je ne parle ici que de mon chemin. Quel est le tien?

Précédent
Précédent

Confiance en soi… 

Suivant
Suivant

au Café…